Nouveau livre : GeopOlympics – les grandes histoires géopolitiques des JO

À l’approche des Jeux olympiques Paris2024, je suis très heureux de vous présenter mon quatrième livre pour vulgariser les enjeux internationaux grâce au sport.

📚 GeopOlympics 📚
Les grandes histoires géopolitiques des JO
MAX MILO EDITIONS



🔹️🇬🇷 Pourquoi les Jeux olympiques sont un évènement géopolitique à part entière, depuis leur origine avec la Grèce en 1896 ?

🔸️☭🇺🇸 Comment les JO de Mexico en 1968, de Moscou en 1980 ou de Barcelone 1992 ont été le reflet de tensions internationales, malgré la neutralité politique olympique ?

🔹️🇨🇵 Quels enjeux représentent les JO Paris 2024 pour la France, dans le contexte des conflits israélo-palestinien🇮🇱🇵🇸 et russo-ukrainien🇷🇺🇺🇦 ?

🔸️Pourquoi de nouvelles puissances comme la Chine🇨🇳, le Qatar🇶🇦, l’Arabie saoudite🇸🇦 ou encore l’Inde🇮🇳 ont fait de l’organisation des Jeux un objectif dans leur stratégie d’influence ?

🌐 Comme pour les précédents ouvrages, j’ai voulu faire ce livre pour les amateurs (ou non) de sport, les férus de géographie et les curieux poue explorer de manière originale l’histoire de notre monde grâce aux Jeux olympiques, d’Athènes en 1896 jusqu’à Paris 2024.

🏅 Chaque chapitre, pédagogique et synthétique, dévoile les coulisses géopolitiques les plus marquantes qui entourent les éditions olympiques.

💡Pour ainsi mieux comprendre pourquoi les Jeux sont plus que du sport et qu’ils peuvent être analysés comme un théâtre de 206 nations, où se mélangent performances sportives et jeux de pouvoir.

Disponible sur toutes les plateformes et en librairies
➡️ https://lnkd.in/e8yvpi4t

Un avis sur “Nouveau livre : GeopOlympics – les grandes histoires géopolitiques des JO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.